Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oo° InterGirlActik °oO
12 février 2006

° Vous avez dit racisme . °

benetton

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...

Aaaaaaah le collège ... terre de grands bats...

.....Eh bien figurez vous qu'aujourd'hui Karima c'est faite repoussée d'un groupe qui lui ont dit "cesse toi l'arabe"!!!

.....Quelle stupidité que le racisme et le PIRE c'est que ces gens la se proclament tolérants!!! J'ALLUCINE!!!!

Non mais c"est grave pour des gamins de me!!!
Alors déja petiite étude sur le racisme.Le racisme c'est:

...............................................................

* "Dis, Papa, c'est quoi le racisme?

-
Le racisme est un comportement assez répandu,commun à toute la société, devenu,hélas!, banal dans certains pays parcequ'il arrive qu'on ne s'en rende pas compte. Il consiste à se méfier, et même à mépriser, des persnnes ayant des caractéristiques physiques et culturelles différentes des nôtres.

- Quan tu dis "commun" tu veu dire nor
mal?

-No
n. Ce n'est pas parce qu'un comportement est courant qu'il est normal.En général, l'homme a tendance à se méfier de quelqu'un de différent de lui, un étranger par eemple; c'est un comportement aussi ancien que l'être humain; il est universel. Cela touche tout le monde.

- Si
ça touche tout le monde je pourrais être raciste!

-Dabord la nature spontanée des enfants n'est pas raciste. Un enfant ne naît pas raciste , il le devient.

Si s
es parents ou ses proches n'ont pas mis dans sa tête des idées racistes, il n'y a pas de raison pour qu'il le devenne.Si, par exempleon te fait croire que ceux qui ont la peau blanche sont supèrieurs à ceu qui ont la peau noire, si tu prends au sérieu cette affirmation , tu pourrais avoir un comportement raciste à l'égard des Noirs."

Tahar Ben-Jelloun; Le racisme expliqué à ma fille *

...............................................................

Oui en partie mais moi je pense que le personnes qui sont racistes ont un gro grain quand même : 

... ils sont fiers commme des coqs (si ça se dit) ...
......... ILs sont stupide...
... ils sont mal dans leur peau ...
...... ... c'est limite si ils ne sont pas enfermés sur eux même...

Non, ces personnes sont des "petits cons" comme dirait ma grand-mère et je pense qu'ils ne sont me pas libres d'esprit qu'ils ne prennent même pas le temps de réfléchir!!!!!
!

C'est un véritable polémique sachant que cela se répand même chez les flics, dans les emplois, à l'école et maintenant entre amis!!!
Le racisme et dans ma liste de "ce que je ne peu pas suporter" et elle est longue!
Nous soommes vachement imparfaits nous les humains!

Les pauvres petits ... je les plains

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...

Ta pizza est Italienne 
...Ton couscous est Algérien. 
......Ta démocratie est Grecque. 
.........Ton café est Brésilien. 
............Ta montre est Suisse.
...............Ta chemise est Hawaiienne. 
............Ton baladeur est Coréen. 
.........Tes vacances sont Turques, 
......Tunisiennes ou Marocaines. 
...Tes chiffres sont Arabes. 
Ton écriture est Latine.
 


Avis à la population: qu'est-ce que vous ne pensez du racisme vous ?
Proposez vos idées pour changez les choses et je publierais les meilleurs !!!
@T'as ton avis à donner @ lache tes comms!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le racisme est une maladie terrible, je ne crois pas qu'on puisse un jour trouver un vaccin pour éradiquer ce mal, suffit de discuter 30 secondes avec un C.. raciste pour le comprendre.<br /> Désolée pour ce com pessimiste.<br /> Bonne soirée.
Oo° InterGirlActik °oO
Publicité
Publicité